Ces mois de confinement ont été marqués  par des restrictions de tous ordres et d’atteinte à de nombreuses libertés fondamentales. Cela explique que la recherche de bien-être, qui est essentielle pour nombre d’entre nous, est plus présente que jamais. Et la sexualité participe de cette quête de joie et de détente.

Comme sexothérapeutes, et comme couple dans notre quotidien, nous constatons l’importance de la relation à soi et à son corps.  Il en découle une recherche de sensorialité et d’intimité pour donner des couleurs et de l’envie à notre vie. 

Alors que la question est souvent posée et que des études y sont consacrées quant à savoir s’ils sont thérapeutiques, nous répondons OUI, l’intimité et l’orgasme sont thérapeutiques et contribuent à notre santé physique, mentale et émotionnelle.  A nos yeux, il ne fait pas de doute que prendre soin de sa santé passe aussi par une sexualité épanouie. Y consacrer du temps, s’interroger sur son corps et son évolution tout au long de sa vie, est un impératif. Ainsi, il est possible de cheminer vivant, serein et plein d’énergie au fil des ans.

Sexualité 2

 

La sexualité où l’art de communiquer

Nul besoin d’être un grand maître pour cela : communiquer avec authenticité, légèreté et humour avec soi-même et sa compagne ou son compagnon, se laisser aller dans la douceur et la chaleur d’une étreinte, accueillir ce qui se passe sans recherche de résultat est accessible à toutes et à tous. C’est pourquoi nous conseillons vivement les émissions radio, tv,  articles ou livres documentés sur la sexualité et l’orgasme. Visitez par exemple le site https://www.alainheril.com qui vous fournira tant d’avis éclairés.

Et si, une fois vos recherches accomplies, l’orgasme s’invite dans la danse de vos corps réunis, recevez-le comme une bénédiction. Reprenez le cours de votre vie plus puissants, plus légers et plus confiants… Sans oublier de renouveler au rythme qui vous convient !    Il est si bon d’aimer