Connaissez-vous le Seitaï ?

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous travaillons à l’organisation d’une formation de praticien-ne en Seitaï. Cette formation,  unique et exclusive en Suisse, débutera en septembre prochain et se déroulera à Bienne.

Elle sera dispensée par M. Jean-Marc Arnauve,  expert en Seitaï, qui se déplacera spécialement de Paris pour transmettre son savoir.  Jean-Marc Arnauve pratique le Seitaï depuis  40 ans. Adolescent, il a eu le privilège de côtoyer maître Itsuo Tsuda. Il est donc un des derniers praticiens à avoir bénéficié des enseignements du maître.

Il lui importe aujourd’hui de “passer le flambeau” et de faire perdurer cette pratique. Car le Seitaï offre des solutions innombrables, efficaces et exceptionnelles pour le maintien de la santé ou pour la recouvrer. 

 

 

Art martial de santé

Si la culture japonaise et les arts martiaux vous intéressent, le Seitaï va vous captiver. Il s’apparente à un art martial de santé, dans la mesure où les techniques appliquées sont comparables aux principes qui prévalent dans les techniques martiales.

Art de santé d’une efficacité exceptionnelle, le Seitaï a été codifié par Maître Haruchika Noguchi (1911–1976). Il a été introduit en Europe par Monsieur Itsuo Tsuda (1914-1984), élève de Maître Noguchi.



 

Capacité de l’organisme  à se reconstituer

Le principe directeur du Seitaï repose sur la capacité innée de l’organisme à se reconstituer et maintenir notre équilibre biologique.

La vocation du Seitaï est de sensibiliser l’organisme pour le pousser à réagir par lui-même, sans autre aide extérieure. Cela optimise ainsi l’aptitude au changement.

Le but du Seitaï n’est pas de soulager les maux ou la maladie. Le Seitaï s’attache à régulariser le circuit de l’énergie vitale qui se trouve polarisé chez chaque individu, et de normaliser ainsi son fonctionnement, sa perception et sa faculté de changer émotionnellement et sur le plan du comportement. La maladie est étudiée sous l’angle de comportements souvent habituels mais inadaptés.

L’idée originale du Seitaï est construite sur L’INDIVIDUALITE et non sur la notion générale de l’individu. C’est affirmer ainsi l’unicité de chaque individu et l’étudier en tant que tel, dans sa globalité. 

 

Formation ouverte à toutes et à tous, sans prérequis

Cette formation de praticien-ne en Seitaï est ouverte à toutes et à tous, sans prérequis. Les inscriptions seront ouvertes prochainement. Vous pouvez toutefois nous contacter à l’adresse info@ds-seminaires.com pour vous pré-enregistrer et d’ores et déjà bénéficier d’informations utiles.

 

PS : Jean-Marc Arnauve est un expert dans l’accompagnement pendant la grossesse, l’accouchement et la prime enfance. Les femmes enceintes ou désireuses d’avoir un enfant  sont donc particulièrement bienvenues. Et les futurs papas aussi.