Le potentiel infini de l’HomSham



Plusieurs fois programmée et reportée, la formation de quatre jours “HomSham” (pour homéopathie sensitive ou shamanique) a finalement eu lieu! Et ce fut grandiose! Il a fallu toute la ténacité des organisateurs, la confiance des intervenants et l’envie immense des participantes de bénéficier de tant de connaissances et de savoir pour vaincre les embûches administratives et sanitaires. 

Pour l’organisation de sa toute première formation en présentiel, DS Séminaires n’aurait pu rêver mieux. Elle accueillait le Dr Eduard van den Bogaert et son épouse Judith, coach de vie, à Chaumont, dans une nature luxuriante et qui plus est, avec une météo splendide après une série de pluie et de froid ininterrompue!

Tous les éléments étaient réunis pour reconnecter les huit participantes présentes aux huit règnes du vivant. A bien y repenser, symboliquement, chacune d’entre elles incarnait  en quelque sorte un règne! Et toutes étaient dans l’accueil de ce qu’ils évoquaient pour elles et des médicaments qu’ils leur offrent, à l’infini.



Homéopathie-sensitive 2

Les huit règnes


✨ Spirituel,
✨ Astral,
✨ Minéral,
✨ Mico-Bactério-Viral,
✨ Miscellial,
✨Végétal,
✨Animal,
✨Humain,

le tout créant un seul et unique réseau. Sorte d’arbre généalogique de tous les règnes.

Durant ces quatre journées pleines d’intensité, avec amour et respect, Eduard van den Bogaert a su apporter son immense savoir et expertise en homéopathie et science du vivant pour les rendre accessibles à tout un chacun. Aidé et porté dans sa démarche par la sensibilité, la créativité et la puissance féminine et sauvage de son épouse Judith. 

 

Eveil de la conscience de guérison en chacun

Cette formation avait pour but d’éveiller la conscience du potentiel de guérison toujours présent en chacun de nous, quel que soit le moment et le lieu. L’on pourrait être tenté de dire qu’un des objectifs était de rendre les gens autonomes dans la prise en main de leur santé et leur façon de se soigner.  Telle n’est pourtant pas l’approche d’Eduard et Judith van den Bogaert qui considèrent que l’être humain n’est dans sa plénitude et n’occupe sa vraie place dans l’Univers qu’en réseau. Et que, par conséquent, la démarche qui nous incombe pour recouvrer la santé et la guérison consiste à devenir conscient , mature et actif au sein du réseau englobant les huit règnes du vivant. 

 

 

Homéopathie-sensitive 3

 

Comme première étape sur ce beau et long chemin, des outils et processus simples ont été fournis aux participantes et accompagnants de ce stage lumineux et inoubliable. De quoi permettre de pratiquer et d’évoluer chaque jour de sa vie avec confiance vers davantage de santé et de joie retrouvées. 

De bout en bout, tout a contribué avec fluidité à faire de ce stage une magnifique réussite. Que les personnes en charge de la logistique et des repas (qualifiés “d’alchimiques”), de la photo et de la vidéo, soient elles aussi remerciées. En soutien d’Eduard et Judith van den Bogaert, elles ont contribué à apporter à ces quatre journées une dimension exceptionnelle. 

Rendez-vous est d’ores et déjà pris avec Eduard et Judith van den Bogaert pour une nouvelle formation en Suisse. Le thème en sera la guérison en lien avec la psycho-généalogie et la périnatalité.