Etes-vous stimulé ou effrayé par vos fantasmes?

 
 
 
      
 
 
 
 
La fête de la Saint-Valentin qui vient juste de passer interroge toujours.
 
Il y a les adeptes inconditionnels qui, à l’aise dans leur couple, romantiques ou aimants et reconnaissants, ne manquent pour rien au monde de la fêter. Ou encore les amoureux transis, nouvellement en couple, qui voient cette célébration comme une apothéose de cette joie qu’ils goûtent chaque jour.
 
Et puis, il y a ceux que cette fête des amoureux, devenue très commerciale, indiffère, ennuie, agace ou fait souffrir.
 
 
 
 
Fantasmes 3
 
 
 
 
 
Aux origines 
 
Le saviez-vous ? Saint-Valentin c’est le sacrifice d’un homme qui, il y a 2000 ans célébrait l’amour et qui fut, pour ce fait, assassiné par les Romains. En 1496, le Pape Alexandre 6 a décidé de le canoniser et d’en faire le patron des amoureux.
 
Cela nous conduit naturellement à cette réalité qui est la nôtre,  : en tant qu’être humain, notre fondement est l’amour.  Et cette dimension s’applique aussi bien à notre corps physique et à notre sexualité. L’expression « faire l’amour » prend ici tout son sens. Notre part de conscient et d’inconscient y jouent un rôle essentiel. Les fantasmes, qui sont une idée, une représentation imaginaire suggérée par l’inconscient, offrent un fabuleux chemin de découverte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La sexualité est constitutive de chacun d’entre nous. Elle est à l’origine de la vie, de notre vie.

Son énergie – appelée aussi Kundalini – nous soutient dans nos projets, nos choix et nos décisions. 
 
Elle est aussi une source de joie et de plaisirs intenses. C’est un incommensurable bonheur dans la vie que de sentir son coeur s’ouvrir dans l’amour charnel.
 
Beaucoup ont perdu cette connexion entre leur sexe et leur coeur. Et cela s’en ressent dans leur vécu quotidien; un peu comme vivre sa vie en noir et blanc plutôt qu’en couleur.
 
Cet appel d’unité, de sensualité et d’amour est pourtant toujours présent dans un coin de notre subconscient.
 
Pour rétablir cet équilibre entre notre corps, notre sensualité et notre coeur, les fantasmes ont véritablement un rôle guérisseur s’ils sont intégrés dans nos vies avec discernement.
 
Ils sont issus de l’imaginaire de notre subconscient. Oser les accueillir plutôt que de les juger ou les refouler, c’est se connecter à une source puissante de joie et de bonheur.
 
 
Pour en savoir plus :

Visioconférence offerte « A la rencontre de mes fantasmes », le mardi 22.02.2022  à 20 heures
 
https://ds-seminaires.com/pec-events/sexualite-seminaire-corps-accord-2-2/1645560000/

et sur notre chaîne Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=EFCDkklE0uM