Commence dans


09/02/2022

Béatrice Devaux Stilli


Intervenant

Bernard Stilli


Intervenant

 




Visioconférence interactive

“A la rencontre de mes fantasmes”

 mercredi 9 février 2022 à 20 heures


sous la conduite bienveillante de
Béatrice Devaux Stilli et Bernard Stilli, sexothérapeutes

 

Que sais-je de mes fantasmes ?

Les fantasmes constituent une part fondamentale de la sexualité de toute personne, qu’elle en soit consciente ou non. Quelle place leur accordons-nous encore dans une société qui offre peu de temps à laisser vagabonder notre imagination ? A donner libre cours à nos pensées, à notre ressenti corporel et à notre intuition ? 

 


Quelles sont les joies que nous procure la rencontre avec nos fantasmes ? Et quels sont les malaises qu’ils provoquent ? Au-delà du premier plaisir à les laisser advenir dans nos pensées, quels sont les espaces ou les freins, voire les tabous que nous nous imposons ? Comment fixer nos limites pour qu’une rêverie sexuelle réalisée nous comble de plaisir et ne se transforme pas en amer regret par l’inconfort moral, religieux, physique engendré par après ?

 

Fantasmes 2

Jardin secret, enchantements, malaises et jugements

Comment cultiver son jardin secret sans avoir le sentiment de trahir un-e conjoint-e ? Comment parler de ses fantasmes à sa ou son partenaire pour agrandir le territoire de sa sexualité sans contraindre ou blesser ? Mais encore comment ne pas se juger ou juger ?

Et aussi, face à la recherche de sensations fortes à tout prix, comment ne pas tomber dans l’addiction banale, puis dégradante, la soumission et l’irrespect ? 

Cette visioconférence est l’occasion d’explorer le territoire infini et merveilleux de nos fantasmes, tout en sachant laisser libre cours à leur enchantement, pour plus de joie dans notre sexualité et dans notre vie. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître ses limites, à les poser avec confiance, à en déjouer les pièges.

 

A propos des intervenants

Béatrice Devaux Stilli Bernard Stilli DS Séminaires Suisse Geneve Vaud Valais Jura

Béatrice Devaux Stilli et Bernard Stilli, sont en couple depuis 44 ans ; ils sont par ailleurs parents et grands-parents.

Formés en tantra et en sexothérapie, c’est avec bienveillance et ouverture qu’ils accompagnent sur le chemin d’une sexualité épanouie.