10/04/2022

Jean-Marc Arnauve


Intervenant

Le Seitaï, un extraordinaire cadeau de vie  

 

Formation-Seitaï 2



Pour votre santé, celle de vos proches et de vos patients, recherchez-vous une pratique capable d’allier justesse du toucher, énergie, ressenti et intuition ?  Une pratique qui soit parfaitement structurée, qui parle au coeur, au corps et à l’âme ?  Et dont les effets sont si réels qu’elle peut soigner toute pathologie, de la plus bégnine à la plus grave lorsque vous la maîtrisez pleinement ? Et sans devoir passer par un cursus académique auquel vous n’êtes pas destiné ? Le Seitaï, vous offre ce cadeau sur votre chemin de vie et l’occasion de pérenniser un art simplement extraordinaire.

Compétences uniques

Et cette opportunité de vous former à l’art délicat et puissant du Seitaï, vous est offerte en Suisse, par un expert aux compétences exceptionnelles, généreux et totalement investi dans la transmission de son savoir. Soyez parmi les premiers bénéficiaires de cette formation unique en son genre.  

Imaginez… que cette énergie que vous ressentez naturellement dans vos mains, cette capacité que vous avez à percevoir les blocages sur un corps par votre simple toucher, lors d’un massage, cette pression et ce mouvement justes que vous pressentez pour soulager, soient développés par un enseignement et des techniques qui s’inspirent de traditions séculaires, imaginez qu’elles  vous permettent de soulager, de soigner, d’accompagner vers la joie de vivre, vous-même, vos proches et, ensuite, vos patients. Et que les résultats que vous en obtenez dépassent tout ce à quoi vous vous attendiez… C’est ce que le Seitaï vous offre.

 

Formation-Seitaï


Chemin d’évolution et de vérité

Au cours de ses 50 années de pratique du Seitaï, Jean-Marc Arnauve a soulagé, soigné, guéri des milliers de personnes, pour des causes très diverses, avec des résultats inattendus et spectaculaires. Parmi ceux qu’il a évoqués avec nous, figure le cas d’un jeune homme qui, lors d’un vol, sous l’effet de la pression atmosphérique a soudain perdu la vue d’un de ses deux yeux.

Après avoir consulté immédiatement son ophtalmologiste, ce dernier lui apprend que le nerf optique est irrémédiablement atteint et qu’il ne recouvrera pas la vue de cet oeil. Sur les conseils d’un ami, il prend rapidement rendez-vous avec Jean-Marc Arnauve et, après la première séance de Seitaï, a l’impression qu’il perçoit des ombres. Il se demande si ce n’est pas un effet de son mental et retourne chez son ophtalmologiste qui, sidéré, lui confirme que le nerf optique présente quelques signes de vie.  Alors, il continue les séances durant plus d’une année et retrouve 80% de la vision de son oeil atteint. Il doit ensuite partir à l’étranger pour son travail. Il n’a pas l’occasion de poursuivre son traitement pour envisager gagner encore quelques pourcent de sa vision. 

De la lumière dans les yeux, de l’or dans les mains

Jean-Marc Arnauve souhaite aujourd’hui transmettre son art et tout son savoir  pour que la pratique du Seitaï bénéficie au plus grand nombre et contribue à l’avènement d’un monde avec plus de lumière et d’humanité.  Ses élèves et ses patients disent de Jean-Marc qu’il a de la lumière dans les yeux et de l’or dans les mains. Et vous aussi avez aujourd’hui cette opportunité inestimable de bénéficier de son immense savoir.

Vous pouvez être cette personne capable de maîtriser les techniques du Seitaï et obtenir des résultats inouïs. Pour vous-même, pour vos proches ou comme thérapeute, pour vos patients, et pour apporter votre contribution à davantage de mieux-être dans le monde. Tout en sachant que vous serez guidé, accompagné, où le meilleur de vous-même sera mis en valeur, avec une vraie supervision des techniques enseignées.

 

Une pratique rare et précieuse

Il y a actuellement moins de 500 praticiens en Seitaï dans le monde. Vous pouvez vous aussi être de ceux qui par leur pratique contribuent à davantage de mieux-être, de santé et de joie autour d’eux et bien au-delà, et pérenniser ainsi cet art exceptionnel de soigner.

Vous voulez au plus profond de vous-même

✨ apporter un changement dans votre vie et opérer une reconversion professionnelle

✨ devenir un thérapeute indépendant et respecté

✨ ajouter une corde à votre arc dans votre pratique actuelle en y donnant du sens

✨ vous accomplir comme mère  – ou comme père  -soucieuse/soucieux de la santé de ses enfants, de celle de sa famille et de la sienne 

✨ vous accomplir sur votre chemin de vie dans dans un art auquel vous ne connaissez rien et qui attire passionnément votre curiosité


c’est bien à vous que s’adresse cette formation d’exception qui ne nécessite aucun prérequis.
 


Devenez praticien/praticienne en Seitaï


 avril 2022 – mars 2023
Bienne, Suisse

 


Avec la participation et l’enseignement exceptionnels de

Jean-Marc Arnauve, expert Seitaï, Paris

« Il a de la lumière dans les yeux« 

 


 

 

 

Le Seitaï, à la portée de tous   


Le Seitaï, c’est quoi en fait ?
Il est parfois défini comme une forme d’ostéopathie japonaise. Le principe directeur du Seitaï repose sur la capacité innée de l’organisme à se reconstituer et à maintenir notre équilibre biologique. La vocation du Seitaï est de sensibiliser l’organisme pour le pousser à réagir par lui-même sans autre aide extérieure. Cela optimise ainsi l’aptitude au changement.


Pour soigner quoi ?
Tout : une sciatique, des maux d’estomac, un cancer même avancé. 
La maladie est étudiée sous l’angle de comportements souvent habituels mais inadaptés. Le Seitaï permet de traiter les maladies, des cas les plus simples aux plus graves lorsque le praticien maîtrise pleinement son art. 

Le Seitaï, c’est aussi la voie d’excellence pour l’accompagnement des femmes enceintes durant la grossesse et le suivi mère-enfant durant la petite enfance. 


Dois-je avoir des prérequis pour suivre cette formation ?
Non, aucun. Toute personne motivée, persévérante et enthousiaste à développer son art du ressenti, de la respiration et du toucher y est à l’aise.


Combien de temps faut-il pour devenir praticien/praticienne en Seitaï ?
Trois ans. La formation comprend trois cycles d’une année, à raison d’un dimanche par mois. Les techniques enseignées doivent être pratiquées régulièrement entre les sessions de formation. Elles font l’objet d’une supervision personnalisée.  


Puis-je m’engager sur un cycle d’un an seulement ?
Oui, c’est tout-à-fait possible et vous en verrez déjà les résultats.



 

Informations pratiques

TARIFS


Cycle d’un an comprenant : 
– 8 dimanches de formation en présentiel et
– 8 séances de supervision de groupe par visioconférence.

CHF  4’650.-


Conditions de paiement :
a) En totalité avant le début du cours : CHF 250.- de frais d’inscription offerts, soit CHF 4’400.-  (au lieu de CHF 4’650.-)
b) En 8 échéances de CHF 580.-, payables avant chaque dimanche en présentiel. 

NB : Réduction de CHF 350.- sur le coût total de la formation pour inscription avant le 10 mars 2022.



⇒  Dates de la  séance d’initiation

2022

 
Dimanche 13 mars 2022




  Dates des dimanches de la formation

2022 


10 avril 2022

15 mai 2022

 03 juillet 2022

 28 août 2022

30 octobre 2022

27 novembre 2022



 


  Dates des dimanches de la formation

2023 



22 janvier 2023

19 mars 2023



 

 



En parallèle aux journées de formation, 

consultations et soins Seitaï personnalisés

les lundis suivants, de 09h30 à 14h30

 11 avril 2022

16 mai 2022

04 juillet 2022

29 août 2022

31 octobre 2022

28 novembre 2022

* * * * * * *

23 janvier 2023

20 mars 2023


dispensés par Jean-Marc Arnauve en personne


(Nous contacter par email)


NB : Annoncez-vous rapidement. Au vu de la grande demande pour ces soins, seuls les premiers annoncés auront le privilège d’une consultation.


 

A propos de Jean-Marc Arnauve

 

 

Jean-Marc Arnauve  commence très jeune les arts martiaux, dès l’âge de 5 ans avec le judo, suivi à l’âge de dix ans du Karaté dans le  Dojo de la rue de la Montagne Ste Geneviève  à Paris.  Les instructeurs de l’époque sont Maître Kasé, Gaillarde, Nadoulek. En 1971, sur les conseils de M. Henry Plée, il rencontre Itsuo Tsuda et découvre avec lui l’aïkido et le katsugen-undo.  Jean-Marc et sa mère, Tamara, seront élèves de Maître Tsuda jusqu’à son décès. 

Les parents de Jean-Marc, Stanislas et Tamara Arnauve, joueront un rôle décisif sur l’établissement des époux Tsuda en France et sur la création de l’Ecole de la Respiration, en les aidant notamment dans certaines démarches administratives. C’est  Arnauve Tamara qui trouve successivement le Dojo de la rue d’Avron puis celui de la rue des petites écuries. Au fil du temps les liens d’amitié solides se tissent entre Maitre Tsuda, Stanislas et Tamara qui a été pour sa part présidente de l’Ecole de la Respiration pendant plus de dix ans. Entre Jean-Marc et Maitre Tsuda se crée une relation quasi filiale.

Parallèlement aux cours et aux stages avec Maître Tsuda, Jean-Marc continue sa pratique du Karaté sous l’égide de Serge Chouraqui, dont il devient l’un des assistants au sein du Dojo SIK.   Il pratique et enseigne deux styles : le Shotokan et Kyokushinkai durant de nombreuses années. 

L’initiation auprès de Maître Tsuda

En 1976, lorsqu’il demande à Maître Tsuda de l’initier au Seitai, celui-ci lui répond: « je vous autorise à tout me voler, mais je ne vous donnerai rien ! ».  A partir de ce moment, il suit et observe Itsuo Tsuda durant plusieurs années s’attachant à comprendre la logique très particulière des réajustements.

Jean-Marc Arnauve commence le Seitai en recevant, observant et traitant de nombreux patients durant douze ans, de façon bénévole. C’est ce qui lui a permis de développer une vision très juste  et un toucher précis.

Depuis maintenant plus de cinq décennies, il se consacre à faire découvrir le Seitai, ses nombreux débouchés sur le plan du développement personnel, de la santé et ses différentes implications en matière de grossesse, d’accouchement et d’éducation. Parallèlement à cela, il s’emploie à transmettre le Seitai, le Katsugen-Undo, et l’aïkido. Le Karaté reste un domaine d’exploration personnel.

Sous l’impulsion d’étudiants intéressés et motivés, le Dojo « centre Respiration et Santé » a été crée, voilà trente ans. Toucher Seitai, Katsugen et Aïkido y sont enseignés et pratiqués.    


Pour en savoir plus sur le Seitaï, parcourez l’interview de Jean-Marc Arnauve conduite par Roger Lannoy pour vous faire découvrir cette pratique extraordinaire :

https://youtu.be/j10MPwlzLR8

 


A propos du lieu

Toute la formation de praticien en Seitaï est donnée au dojo Biel-Bienne  –  Espace Culturel et Centre d’Aïkido, rue de l’Avenir 41, 2503 Bienne. 

 Cette formation vous tente vraiment ….

Vous aimeriez tellement vous lancer dans cette formation et vous ressentez néanmoins le besoin d’être rassuré et de bénéficier encore de quelques compléments d’information. Appelez-nous tout simplement et en toute confiance (079 365 44 43). C’est notre plaisir de vous aider dans votre choix. Et si vous préférez, nous répondons tout aussi volontiers à votre email (info@ds-seminaires.com).