Lieu

Maison 1902


Rue Virgile Rossel 16 2720 Tramelan

+41 79 777 33 48

Béatrice Devaux Stilli


Intervenant

Bernard Stilli


Intervenant

 

 

Méditer ? Mais mon mental ne s’arrête jamais!

 


Méditations dynamiques

2 heures pour calmer son mental… en bougeant!


 

 

 

 

Le brouhaha sans fin de nos pensées

La vie trépidante que nous menons tous, et plus particulièrement ces deux dernières années, ne laisse quasiment plus de repos à notre mental. L’être humain présente cette différence fondamentale d’avec l’animal qu’il a la capacité de se projeter dans l’avenir. Sauf qu’il l’utilise le plus souvent d’une façon négative et nuisible. Le téléphone sonne : « Qu’est-ce encore que cette mauvaise nouvelle ? » Les actualités télévisées : « Quelles restrictions vont encore nous être imposées ? » Cela peut prendre des proportions sans fin applicables à tous les domaines de la vie privée et professionnelle. Et ce n’est pas tout, nous y ajoutons nos drames personnels du passé. Ils en deviennent du présent perpétuel! Autant de facteurs qui nous empêchent de vivre l’instant présent. Méditer est une réponse merveilleuse, réconfortante et puissante.

 

Méditation dynamique 1

 

J’ai déjà essayé, je n’y arrive pas

Vous n’êtes assurément pas seuls à vous être découragés en tentant de rester assis calmement pour méditer. Assailli par le flot incessant de vos pensées, vos mille tracas et obligations forcément toutes urgentes, votre sentiment de culpabilité face à votre incapacité à trouver la sérénité promise, vous avez vite renoncé. Et c’est normal! Ne devient pas qui veut méditant d’un jour à l’autre.  D’autant plus avec le rythme de vie effréné imposé par notre société.

C’est une réalité : rester assis longtemps en tailleur n’est pas fait pour l’homme moderne. Osho l’avait bien compris qui, constatant cette immense différence de rythme de vie entre son Inde natale et nos pays occidentaux, a créé les méditations dynamiques. 

 

Bouger, bouger encore… et faire le vide en soi

Les méditations dynamiques sont donc une réponse au besoin de l’homme moderne d’apaiser son mental. Et d’apporter facilement ce que d’aucuns nomment « le temps libre du cerveau ».  Mettre tout son corps – et son être – en mouvement, d’une façon totalement spontanée, sans aucune recherche de chorographie constitue un des fondements de la méditation dynamique. Chacun le peut, et c’est ensuite que survient la récompense d’une plus grande clarté dans son esprit. D’une plus grande sérénité. 

 

Méditation dynamique 2

 

Comment se déroule une méditation dynamique ?

S’il y a plusieurs types de méditations dynamiques, elles présentent toutes un déroulement assez similaire. Elles durent généralement une bonne heure et sont découpées en quatre ou cinq phases bien distinctes. La musique, la danse, la respiration et enfin la relaxation en sont des éléments essentiels. En outre, durant tout le processus, Béatrice et Bernard vous guideront avec bienveillance au travers de ces différentes phases. Et c’est une certitude, vous en ressortirez régénérés et vivifiés. 

Ceux qui découvrent les méditations dynamiques sont émerveillés de contacter un territoire inconnu d’eux-mêmes. Et ceux qui les pratiquent depuis longtemps sont emplis de gratitude d’y retourner encore et toujours et d’en explorer de nouveaux recoins.

Nous vous attendons avec joie pour ce moment de partage.

Informations pratiques


 Les mercredis suivants de 20h00 à 22h00



19 octobre 2022

16 novembre 2022

14 décembre 2022








 

A propos des intervenants

Béatrice Devaux Stilli Bernard Stilli DS Séminaires Suisse Geneve Vaud Valais Jura

Béatrice Devaux Stilli et Bernard Stilli, sont en couple depuis 43 ans ; ils sont parents et grands-parents.

Ils sont formés en tantra et en sexothérapie. C’est avec bienveillance et passion qu’ils transmettent leur expérience du couple et les clés qui en font la réussite.

A propos du lieu

Le cours est donné à Tramelan, rue Virgile Rossel 16. 

 

Prix

Prix du cours        CHF 15.- par personne