Commence dans


21/11/2021

09:30 / 17:30

Lieu

Dojo Biel-Bienne – Espace Culturel et Centre d’Aïkido

Jean-Marc Arnauve


Intervenant

Expérimenter d’abord, vous former ensuite

Le Seitaï vous offre, à vous, à vos proches, à vos patients, des outils exceptionnels de guérison et d’évolution.

Ceux qui ont guéri d’un oeil qu’ils croyaient perdu ou d’un cancer à un stade avancé, parlent de miracles. Il s’agit en fait ni plus ni moins que de l’application de techniques japonaises ancestrales et éprouvées. D’un travail sur la respiration, l’énergie et le toucher.  Et d’être persévérant dans le développement de ces pratiques, de son ressenti et de son intuition. Cette initiation au Seitaï vous permet véritablement de l’expérimenter.

 



Initiation au Seitaï

Dimanche 21 novembre 2021, de 09h30 à 17h30 heures

Bienne, Suisse



Avec la participation et l’enseignement exceptionnels de

Jean-Marc Arnauve, expert Seitaï, Paris

dernier disciple de Maître Itsuo Tsuda

 

 

 

 

 

Est-ce fait pour moi aussi ?

Oui, le Seitaï s’adresse à tout le monde, sans prérequis. Pourtant, avant de vous lancer, vous seriez pleinement rassuré de pouvoir vous rendre compte par vous-même. Vous voulez savoir de façon concrète de quoi il retourne.

Et bien, réjouissez-vous! Jean-Marc Arnauve, expert Seitaï depuis près de 50 ans, viendra expressément de Paris pour dispenser son art en Suisse, à Bienne. Une occasion unique de côtoyer un des derniers disciples encore en activité de Maître Itsuo Tsuda vous est donnée. Rien n’est plus simple que de la saisir.



En plus de l’initiation

Lundi 22 novembre 2021 de 9h00 à 14h00


consultation et soin Seitaï personnalisés

dispensés par Jean-Marc Arnauve en personne



(Nous contacter par email)

 

Oui, mais pour quels débouchés ?


Les débouchés sont nombreux en fonction de vos objectifs. Vous soigner vous-même d’un mal dont vous souffrez. Soigner vos proches, ajouter cette pratique à vos soins actuels. Et surtout, plus ambitieux, faire le pas de l’indépendance et être un membre, un thérapeute, renommé et recherché de la communauté des moins de 500 praticiens en Seitaï dans le monde. 

Quoi qu’il en soit, vous ressortirez enrichi de cette initiation, avec toutes les cartes en main pour forger l’avenir que vous souhaitez. Tout voyage commence par un premier pas :  décider et passer à l’action maintenant sont déjà les clés de votre succès. 

 




A propos de l’intervenant





Jean-Marc Arnauve  commence très jeune les arts martiaux.  Dès l’âge de 5 ans avec le judo, suivi à l’âge de dix ans du Karaté dans le  Dojo de la rue de la Montagne Ste Geneviève  à Paris.  Les instructeurs de l’époque sont Maître Kasé, Gaillarde, Nadoulek.

 

   

La rencontre avec Maître Tsuda                                

En 1971, sur les conseils de M. Henry Plée, il rencontre Itsuo Tsuda et découvre avec lui l’aïkido et le katsugen-undo.  Jean-Marc et sa mère, Tamara, seront élèves de Maître Tsuda jusqu’à son décès. Les parents de Jean-Marc, Stanislas et Tamara Arnauve, joueront un rôle décisif sur l’établissement des époux Tsuda en France. Et sur la création de l’Ecole de la Respiration, en les aidant notamment dans certaines démarches administratives. C’est  Arnauve Tamara qui trouve successivement le Dojo de la rue d’Avron puis celui de la rue des petites écuries. Au fil du temps les liens d’amitié solides se tissent entre Maitre Tsuda, Stanislas et Tamara. Cette dernière a été pour sa part présidente de l’Ecole de la Respiration pendant plus de dix ans. Entre Jean-Marc et Maitre Tsuda se crée une relation quasi filiale.


 

Intense pratique du karaté et initiation au Seitaï

Parallèlement aux cours et aux stages avec Maître Tsuda, Jean-Marc continue sa pratique du Karaté sous l’égide de Serge Chouraqui. Il devient l’un des assistants au sein du Dojo SIK. Il pratique et enseigne deux styles : le Shotokan et Kyokushinkai durant de nombreuses années. 

En 1976, lorsqu’il demande à Maître Tsuda de l’initier au Seitai, celui-ci lui répond: « je vous autorise à tout me voler, mais je ne vous donnerai rien ! ».  A partir de ce moment, il suit et observe Itsuo Tsuda durant plusieurs années; il s’attache à comprendre la logique très particulière des réajustements.

Jean-Marc Arnauve commence le Seitai en recevant, observant et traitant de nombreux patients durant douze ans, de façon bénévole. C’est ce qui lui a permis de développer une vision très juste  et un toucher précis.


 

Le temps de la transmission

Depuis maintenant plus de cinq décennies, il se consacre à faire découvrir le Seitai et ses nombreux débouchés  sur le plan du développement personnel, de la santé.  et ses différentes implications en matière de grossesse, d’accouchement et d’éducation. Parallèlement à cela, il s’emploie à transmettre le Seitai, le Katsugen-Undo, et l’aïkido. Le Karaté reste un domaine d’exploration personnel.

Sous l’impulsion d’étudiants intéressés et motivés, le Dojo « centre Respiration et Santé » a été crée, voilà trente ans. Toucher Seitai, Katsugen et Aïkido y sont enseignés et pratiqués. 


 

Prix


Prix de la journée d’initiation au Seitaï  le dimanche 21.11.2021                                                    
CHF  95.-

 

Prix pour une consultation et un soin personnalisés le lundi 22.11.2021 avec Jean-Marc Arnauve en personne   
(durée 20 à 30 minutes)                           

 

CHF  145.-

 

Nos coordonnées bancaires :


DS Séminaires Sàrl
Sur Mont-Tillier 11
CH-2534 Orvin

Banque cantonale de Berne

No de clearing bancaire (CB) : 790

No SWIFT : KBBECH22XXX

IBAN : CH08 0079  0016  5954  1717 3

 


Découvrez le Seitaï et Jean-Marc Arnauve, dans un extrait de l’interview de l’intervenant conduite par Roger Lannoy. 

https://youtu.be/j10MPwlzLR8