2 heures pour calmer son mental… en bougeant!
Mercredi 22 janvier 2025
Mercredi 19 février 2025
Mercredi 19 mars 2025
Mercredi 23 avril 2025
Mercredi 21 mai 2025
Mercredi 25 juin 2025
Les méditations ont lieu de 20h à 22h00
à Maison 1902, Rue Virgile Rossel 16, 2720 Tramelan
Prix : CHF 15.- à acquitter sur place.
La vie est trépidante pour chacun d’entre nous. Elle ne laisse quasiment plus de repos à notre mental. Or, s’arrêter un moment, apparemment ne rien faire, laisser vagabonder ses pensées, nous permet d’avancer mieux, avec les idées claires et un corps soudain plus relâché. Laisser du temps libre à son cerveau, c’est en quelque sorte faire l’éloge de la lenteur pour cheminer plus vite!
C’est cet espace comme intemporel– qui est tout sauf du vide – qu’offre la méditation.
La méditation telle que nous la concevons ne vise aucun objectif. Ce temps est là pour l’accueil de ce qui est, de ce qui advient… ou pas. Comme on ne se pose pas la question de comment l’on doit faire pour respirer – nous respirons, tout simplement – il n’y a pas à s’interroger sur la meilleure manière de méditer. Il suffit d’Être, dans son ressenti et sa conscience, et peut-être même dans son absence de conscience et de ressenti. La clarté, la paix intérieure, une plus grande conscience de qui nous sommes et de notre environnement sont en effet les bienfaits que procure la méditation. Les rechercher dans le contrôle ne permet pas de les trouver. Il se peut alors que la frustration de ne pas y parvenir soit un message tout aussi important et qui ouvre des portes. Tout est juste et tout fait sens.
Même lorsqu’elle n’est qu’un croissant, la lune éclaire. Et si nous ne le percevons pas, elle est, à ce moment-là aussi, complète. Cela vaut pour chacun d’entre nous. C’est véritablement ce que nous souhaitons transmettre en proposant nos méditations de l’Être. Nous sommes par nature des êtres divins et multidimensionnels. En toute simplicité, nous sommes appelés à rayonner qui nous sommes, sans effort. La lumière ne mène aucun combat contre l’ombre : pour la dissoudre, elle éclaire, c’est tout.
Ces méditations se veulent donc un temps pour rayonner notre être authentique et notre lumière. Et leur finalité, c’est d’accéder à cet état sans en avoir plus aucun besoin, juste pour le plaisir de rayonner en bonne compagnie, ces soirées-là et en tout temps dans notre quotidien!
Béatrice Devaux Stilli et Bernard Stilli, sont en couple depuis 46 ans ; ils sont parents et grands-parents.
Ils sont formés en tantra et en sexothérapie. C’est avec une envie et un enthousiasme toujours renouvelés qu’ils transmettent leur expérience du couple et les clés qui en font la réussite. Ils ont une passion pour la spiritualité, les thérapies naturelles et psycho-corporelles. Leur mantra est de contribuer à ce que chaque être suive le chemin de son âme et rayonne sa lumière.
C’est cela qui les a poussés à acquérir une magnifique bâtisse dans laquelle ils accueillent de nombreux intervenants et leurs groupes, Maison 1902.