Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’amour dans tous ses états!

juillet 5 @ 09:00 - juillet 7 @ 19:00

L’amour dans tous ses états

du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2024

 

Corinne Maillard & Stéphane Salchli

Ménopause 3

L’amour dans tous ses états

Corinne et Stéphane vous proposent un stage de développement personnel et d’accomplissement de soi. Au programme de ce week-end figure bien entendu le couple. Mais aussi et surtout, ils aborderont le sujet si sensible de l’amour de soi et toutes les facettes et formes que prend l’amour dans la vie de chacun.

Ce stage de trois jours à propos de l’amour s’adresse à tous, que vous soyez célibataire ou en couple. Il est destiné à toute personne que les différentes formes que revêt l’amour dans nos vies interpelle; à celles et ceux que cette réflexion pousse à évoluer, à bouger et à se remettre en question pour mieux ressentir l’amour et le rayonner dans leur quotidien. 

Leur approche est franche et décomplexée. C’est ainsi qu’ils vous invitent à porter un regard plus large sur votre rapport à l’amour que ce soit dans vos relations affectives, familiales et, plus loin encore, professionnelles et sociétales. Vous allez rire de vos résistances et vous oserez plonger à la rencontre de vous-même.

Chaque jour, cultiver davantage d’amour dans votre vie, c’est là que vous conduisent ces trois jours intensifs.

Amour 4

La grande quête de l’être humain 

Pour Corinne et Stéphane, l’amour est la grande quête de l’être humain. Tous, nous avons besoin d’aimer et d’être aimés. C’est la recherche de l’amour, consciente ou pas, quel qu’en soit sa forme, qui motive et initie la plupart de nos actes. Et cela concerne aussi bien nos comportements, nos jeux, nos relations, nos motivations et nos désirs. 

C’est pour répondre à cette question jamais définitivement élucidée « Mais c’est quoi l’amour ? » que Corinne et Stéphane animent de nombreux stages de chamanisme et de développement personnel depuis 2019.  Ils ont ainsi pu constater que, bien qu’elle devrait être une source de joie, de plénitude et une force de motivation et de création, la notion d’amour est souvent confuse et problématique. Nos systèmes de croyances issus du passé, nous ont conditionnés à des attentes irréalistes, à des fantasmes « new age », à toutes sortes de projections et d’illusions. 

Amour 5

Déployer l’amour, chaque jour

Durant ce stage, vous allez vous débarrasser de ces bagages encombrants et vous serez à même de révéler et d’exprimer de plus en plus d’amour dans votre vie.  Au-delà du sujet du couple, il sera question de ce qui est fondamental et précède, nourrit ou parfois aussi entache toute relation : l’amour de soi. de soi. Sans tabou et tout simplement vous allez aussi parler de sexualité et de sentiments. Cela ouvre la voie à la parole sur la souffrance et la jouissance, le contrôle, la maîtrise et le  lâcher-prise. Vous ferez le tour de ce que sont illusions et réalité…

C’est une évidence, l’amour touche aussi profondément à tous les liens familiaux qu’ils soient joyeux, fluides ou complexes et lourds. Dans vos interrogations sur ce qu’est vraiment l’amour pour vous, Corinne et Stéphane vous conduiront sur votre relation à la Nature et votre appartenance à celle-ci.  Or la nature et le Cosmos offrent une toile magique sur laquelle il vous sera donné de percevoir l’empreinte du monde manifesté. 

 

Au programme

Ce week-end vous offre de mettre l’amour à nu, de développer et de renforcer l’amour de soi. Vous allez débusquer vos croyances limitantes sur l’amour et libérer les charges émotionnelles liées à notre éducation, à nos lignées, à notre karma et qui, jusqu’ici, ont fait obstacle à des relations épanouies. Guidés et soutenus par Corinne et Stéphane, vous allez effectuer un travail énergétique et découvrir des rituels de psycho-magie. Vous partagerez ensuite en groupe les moments intenses que vous aurez vécus, tout comme vous aurez du temps pour des moments d’intériorisation individuelle.  Et vous aurez l’occasion de vous ressourcer lors de sorties en nature.

 

A propos de Corinne

Amour 3

Jeune adulte, en parallèle à ses études de droit à l’Université de Fribourg, Corinne se forme à une méthode d’équilibration du système neuro-végétatif (massage sympathologique). Après l’obtention de son brevet d’avocate à Genève, elle exerce plusieurs fonctions juridiques. Elle devient maman de deux enfants. 

Elle tombe gravement malade en 2010 et se retrouve entre la vie et la mort le temps d’une nuit. Lors de cette épreuve initiatique, elle découvre et ouvre la porte d’autres dimensions. Elle quitte son emploi à la Cour de justice de Genève pour écrire un roman dont l’inspiration se fait attendre. C’est alors qu’elle reçoit en channeling un conte chamanique. Cela l’incite à se renseigner sur cette pratique et elle rencontre des chamanes de différentes traditions et elle est rapidement reconnue par chaque maître-chamane qui l’initie.

Séjours en Amazonie

Déterminée et courageuse dans son parcours, elle se rend plusieurs fois en Amazonie pour rencontrer les traditions de guérisone avec les plantes-médecines indigènes. En 2019, elle se rend au Gabon pour y être initiée au “Bois sacré” dans la tradition du Bwiti Disumba. Le pouvoir pouvoir de guérison du son la fascine, en particulier les chants « icaros” – des chamanes d’Amazonie ce qui l’invite à se former à la sonothérapie. Enfin, la médiumnité l’appelle et elle se consacre aux domaines de la transe-guérison et du channeling.

Diplômée en acupression, Corinne aime à rappeler que ce sont des chamanes chinois, les Wu, qui sont à l’origine de la médecine chinoise, et cela plus de 1’000 ans avant Jésus-Christ! Sa boîte à outils thérapeutiques est immensément riche et elle accompagne les gens grâce à sa clairvoyance et son aptitude à transmettre les messages du monde spirituel.

 

 

A propos de Stéphane

Amour 2

Parmi les multiples talents de Stéphane, il y a son don naturel pour la magnétisme et le reboutement. D’abord cuisinier, puis animateur psycho-social, il devient éducateur en psychiatrie. Il s’est ensuite formé au massage, au drainage lymphatique, à la réflexologie, aux soins énergétiques et à l’aromathérapie notamment. 

C’est à la trentaine qu’il choisit de se spécialiser en kinésiologie professionnelle auprès de Jean-François Jaccard. Il exerce cette pratique, comme professionnel réputé, durant quinze ans à Genève. Alors jeune trentenaire, le chamanisme entre dans sa vie comme un cadeau. Il suit la formation avancée, sur trois ans, de la Foundation for Shamanic Studies (FSS) de Paul Uccusic et d’Ulla Straessle. Il complète ses acquis par des pratiques thérapeutiques indigènes et s’en va rencontrer à plusieurs reprises les guérisseurs à mains nues des Philippines et se rend au Pérou pour rencontrer les chamanes d’Amazonie. Ce voyage d’un mois se transforme en un apprentissage en immersion de deux ans au coeur de la forêt amazonienne. Il vit durant ce séjour une profonde initiation chamanique et une expérience hautement transformatrice en recevant en direct le savoir d’un maestro des plantes du peuple shipibo, Javier Vasques Gomez.

Homéopathie 2
Homéopathie 5
Cours yoga 1

Le cours est donné à Maison 1902. Cette magnifique demeure est pleine de charme et d’histoire. Elle est située à Tramelan, en Suisse, dans le Jura bernois, au coeur de la région Grand Chasseral, et à la porte des Franches Montagnes. Dans une ambiance chaleureuse et confortable, outre ses deux très belles salles de cours, elle offre un hébergement de grand confort à une vingtaine de personnes.

https://maison1902.ch/ 

 

Horaire

Vendredi 5 juillet 2024 à 09h00 h au dimanche 7 juillet 2024 à 17h00. Stage en résidentiel.

 

Hébergement

Inauguration 8
Inauguration 6
Inauguration 7

Maison 1902 – Rue Virgile Rossel 16 –  CH-2720 Tramelan, Suisse
Email : info@maison1902.ch
Tél. : +41 (0)79 777 33 48 (Bernard) ou +41 (0)79 365 44 43 (Béatrice)
Site internet :https://maison1902.ch.

Détails

Début :
juillet 5 @ 09:00
Fin :
juillet 7 @ 19:00

Lieu

Maison 1902
rue Virgile Rossel 16
Tramelan, 2720 Suisse
+ Google Map