Le yoga ne s’apparente pas à une pratique sportive. Il est bien davantage, un moment de pause et de relaxation, un cadeau que l’on s’offre. Dans la vie trépidante que nous menons tous dans notre quotidien, il permet de se détendre, de créer une bulle de sérénité et de recontacter notre être authentique et aimant. Le yoga met le corps et la respiration en mouvement, en douceur et en parfait accord. Le corps ainsi détendu permet d’apaiser le mental et d’entrer dans un état de grande relaxation. Ainsi délestés de nos pensées contradictoires et de nos tiraillements intérieurs, la méditation de fin de séance vient compléter l’état de bien-être généré et y apporter un sentiment d’unité dans notre appartenance au monde.
Il ne s’agit en aucun cas, dans un cours de yoga, de se comparer aux capacités des autres. Bien davantage, chacun veillera, sous la conduite douce, confiante et experte de Manuela, de respecter son propre rythme respiratoire et de ne pas dépasser ses capacités physiques. Au fil des séances, les participant-e-s pourront d’ailleurs constater par eux-mêmes combien leur corps s’assouplit – tout comme leur façon d’envisager la vie d’ailleurs! – et les progrès qu’il leur autorise au fil des séances.
Chaque mardi, dans une salle qui vous berce de sa belle énergie protectrice, c’est un rendez-vous pris avec soi-même dont les bénéfices sont immenses!
Active depuis de longues années dans le domaine des soins et de la santé, j’ai travaillé durant 14 ans chez SASDOVAL, dans un home pour personnes âgées et durant 9 ans en tant qu’assistante médicale chez une généraliste.
Afin d’enrichir mon savoir et persuadée qu’une approche globale de la considération de l’être humain me convenait, j’ai suivi durant 3 ans la formation professionnelle de kinésiologue à Gümligen, à raison de 1215 heures de novembre 2011 à mars 2015. J’ai été diplômée après 3 ans d’étude au BIK à Berne.
J’ai également obtenu le certificat de reconnaissance pour l’entrée dans l’association professionnelle de kinésiologie KineSuisse depuis le 1er février 2018. (voir le certificat).